randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2 3  4 5

DEPART-DENIV-TERRAIN                  DESCRIPTION DE LA COURSE

P Gitamelon 1674m - Depuis Moutiers,prendre la N117 dir. Val Thorens. A St.Martin de Belleville prendre la 1ère route à droite dir. Chatelard-Val des Encombres par une route étroite et cahotique.

600M  -  2H30  (8-2018)

Sentier-prairie sente-piste

Carte IGN 3433 ET

diafenetre

Pointe de la Fenêtre 2268m

Pointe des Arangles 2344m

Le sentier démarre en haut du village puis sur la gauche,suit une ligne à haute tension et tourne à droite(rocher Roux-1700m).Il continue à peine aérien-passant en revue sur la gauche:l’Aguille de la Gde.Mendaz ,Gd.Péron-toujours fluide et agréable à suivre.Pose à Lachat(2000m) devant un clair-obscur du Pic de la Tête de Fer.Un Patou énorme nous empêche de photographier ses moutons.Continuer tout droit(panneau) en laissant la large piste à droite pour le retour. On atteint le col de Fenêtre et le petit refuge au bout de 40’.Nous saluons deux ânes et observons dubitatifs la face verticale à gravir .Le gardien du refuge nous rassure et nous indique la piste à suivre-derrière- puis la sente quasi plate.On se retrouve sur un immense plateau,pas un bruit pas un son,quel pied ! Après une longue pose,on suit la piste pour le retour. A Lachat,reprendre à gauche le sentier de l’aller Ambiance unique *****

DEPART-DENIV-TERRAIN                  DESCRIPTION DE LA COURSE

P  Plan de Lay  1651m - Depuis Alberville-direction Moutier. Sortie 36 dir. Col de la Madeleine,passer Bonneval Chef Lieu.Avant Villard Benoit prendre à droite dir. Biolley (route étroite) .Arret au Plan de Lay.

695m  -  3h   (9-2018)

Sentier-sente-prairie-petit pierrier

Carte IGN 3432 ET

Au parking,un bloc de pierre nous montre le chemin :tout droit!Après une traversée sur des pierres,s’en suit une sente toute en virage, bordée de sorbiers et de myrtilles.Nous passons devant une ruine. Partout des rhododendrons,des prairies,que des couleurs.Le chalet de l’Arc atteint,on continue sur la gauche,soit par la ligne de crête au dessus du chalet,soit en suivant une sente qui rejoindra le crête-sans aucune difficulté-.On va suivre la crête.Ne pas dévier sur la droite. En bifurquant sur la gauche,on découvre un petit étang. suivre une discrète sente sur la gauche,escarpée qui côtoie un petit sommet rocheux.La montée laborieuse aboutit à un plateau rassurant. Après une courte montée facile dans de la pierraille nous voilà au cairn final flirtant avec l’abîme.Pas un chat…Tous les massifs défilent devant nous:Mt.Blanc-Lauzière-Aravis-Bellecombe-Beaufortin-Oisan et tant d’autres…Magnifique rando.Retour idem.****